Après avoir étudié la biodiversité de la rivière à proximité de leur lieu de vie, les enfants de la commune de Veynes en Hautes Alpes sont fin prêts à découvrir la biodiversité marine de l’Antarctique.
Nous veillerons à les sensibiliser à cette biodiversité et leur faire découvrir animaux et paysages qui leurs sont si peu familiers.
« Nous sommes des élèves de CM1 et CM2. Nous habitons à Veynes dans le département des Hautes Alpes qui se situe dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. Nos maîtresses sont Mmes Esposito, Richiardone et Soubra.
Veynes est une petite ville de 3000 habitants mais beaucoup d’entre nous vivent dans des petits villages aux alentours.
Veynes est à 814m d’altitude, nous sommes entourés de montagnes et de neige en cette saison mais cette année elle n’est pas au rendez-vous.
Les principales activités économiques sont l’agriculture (surtout l’élevage) et le tourisme. Autour de chez nous on a des stations de ski comme La Joue du loup, Superdévoluy et Céüze.
Notre école travaille depuis 3 ans sur le projet éco école et nous avons été labellisés 2 fois , une fois sur le thème du tri des déchets et une fois sur celui des solidarités.Depuis l’an dernier nous avons choisi le thème de la biodiversité comme axe de travail pour obtenir le label Eco école. Nous avons étudié la biodiversité sur les rives du Buëch, la rivière qui coule à Veynes et la biodiversité du sol dans les alentours de l’école.
Aujourd’hui nous avons envie de découvrir de nouveaux paysages, une nouvelle faune et lorsque les maîtresses nous ont montré votre projet nous avons tout de suite eu envie d’y participer.
Merci de nous associer à cette formidable aventure. »