Soutien majeur

logo_groupe_batteur-

 

Le Groupe Batteur, indépendant et familial, créé en 1904, conçoit, fabrique et distribue 37 marques et 2300 références dans le domaine de la santé familiale et de la cosmétique.

Basé en Normandie, le Groupe est également présent en Bretagne avec son site de production de Landerneau (29). L’entreprise compte près de 900 salariés, possède 4  filiales (Hong Kong, Belgique, Italie et Etats Unis) et propose ses produits dans 86 pays à travers le monde.

La famille Batteur, passionnée de voile, a toujours cultivé un intérêt pour la mer et ses ressources. La valorisation des biomasses marines demeure dans les gènes du Groupe, au travers entre autres, de la balnéothérapie (25 spas à travers le monde), de l’algothérapie (Algotherm) et de ses marques d’hygiène ORL à base d’eau de mer (PhysiodoseMarimer).

Le Groupe Batteur est d’ailleurs à l’initiative des Rencontres Santé, Mer et Algues. Les 1ères rencontres ont eu lieu à Brest en septembre 2012 et les images de l’expédition Antarctique 2013 étaient à l’honneur de la 2ème édition à Saint Malo en octobre 2013.

sante-mer-algues-brest

Pour en savoir plus sur le Groupe Batteur


logo_marimer

MARIMER et Laurent Marie

 

14

Une même inspiration…

Les fonds marins, Laurent Marie les connait bien. À 33 ans, Laurent, pompier professionnel à Brest, est passionné de plongée et d’apnée.Il est d’ailleurs devenu moniteur – entraîneur fédéral d’apnée 2ème degré. C’est en 2010, que Laurent découvre pour la première fois les eaux du sud en participant à l’expédition « les apnées les plus au sud du monde ». À l’automne 2012, il a concrétisé l’un de ses objectifs en plongeant au fond de la rade de Brest à – 50 mètres.

« Difficile d’y résister une fois que l’on y a goûté ! »

 

BaleineAntarctique

L’année suivante, il met le cap encore plus au sud avec l’expédition « Antarctique 2013 ». Imprégné de la puissance dégagée par l’immensité de ce continent blanc, il met à profit ces 12 derniers mois pour bâtir un nouveau projet : le monde des glaces. Guidé par son instinct et sa pugnacité il a su fédérer autour de lui une équipe riche de ses complémentarités.

En prenant part à une telle aventure, sa volonté est de se positionner en tant que témoin et rapporteur de la richesse du continent blanc. C’est pourquoi au-delà de l’intérêt sportif et scientifique de l’expédition, Laurent Marie a veillé à lui en conférer une dimension pédagogique en sensibilisant les enfants de nombreuses écoles au respect de l’environnement, à la biodiversité marine, aux valeurs sportives et à l’esprit d’aventure.

Des valeurs partagées par Marimer

Pédagogie

Marimer a pour ambition de faire de l’hygiène nasale un geste quotidien de prévention. Pour cela, une démarche pédagogique permettant d’exposer aux consommateurs l’importance d’une bonne hygiène nasale est mise en place.

Sport

Marimer s’engage en soutenant les performances sportives de Laurent Marie, apnéiste de l’extrême.

Science

Marimer est une marque du Groupe Batteur, entreprise familiale dont l’intérêt pour la mer et ses ressources n’est plus à démontrer. La valorisation des biomasses marines demeure dans les gènes du Groupe et est d’ailleurs à l’initiative des Rencontres Scientifiques Santé, Mer et Algues. Les 1ères rencontres ont eu lieu à Brest en septembre 2012 et les images de l’expédition « Antarctique 2013 » étaient à l’honneur de la 2ème édition à Saint Malo en octobre 2013. L’objectif de ces rencontres est de mettre en lumière le potentiel thérapeutique et industriel des biomasses marines et de favoriser les échanges entre scientifiques, professionnels de santé et industriels.

Environnement

Marimer lance en 2015 l’opération PLAGES PROPRES en partenariat avec plusieurs écoles et contribue ainsi à sensibiliser les générations futures à la préservation de leur environnement.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*